Peek into a class

C'est quoi Music Together ?

Chez Music Together, nous savons que tous les enfants peuvent apprendre à chanter, à maintenir un rythme et à faire de la musique.  En leur apprenant que la musique est une chose qu'ils peuvent créer, et que les meilleurs instruments sont leur voix et leur corps, nous bâtissons la confiance musicale de nos enfants.

 

Nos cours hebdomadaires - en personne ou en visio - mettent l'accent sur les expériences musicales plutôt que sur les concepts de la musique, et initient les enfants au plaisir de faire de la musique plutôt que de l'écouter passivement.

Comme les enfants apprennent à parler quand les adultes qui les aiment leur parlent, ils peuvent aussi apprendre à chanter et à faire de la musique si leurs parents chantent et jouent de la musique avec eux. C'est pourquoi la participation des adultes est essentielle dans nos classes.

Les experts de la petite enfance disent que l'apprentissage dans des groupes d'âges mixtes (0 á 4 ans) améliore le développement social. Les enfants plus âgés apprécient et bénéficient d'être des leaders et d'interagir avec les plus jeunes. Et, dans le cas des frères et sœurs, la musique devient une activité qu'ils partagent ensemble à la maison.

 

Cet environnement facilite l'apprentissage des enfants par le jeu et l'immersion, et les parents apprennent à reconnaître les différentes étapes du développement musical et à favoriser la croissance de leurs enfants. De plus, les 9 collections de chansons différentes contiennent une diversité de musique du monde entier dans différentes tonalités et rythmes. Une famille pouvait suivre des cours pendant trois ans sans répéter une collection!

Si vous ne connaissez pas encore Music Together, venez pour un cours d'essai !

J'espère faire de la musique avec vous très prochainement,

Stacey

Les Bébés

Votre bébé est naturellement musicien : il roucoule lorsque vous chantez une comptine, il bouge lorsque vous dansez sur votre chanson préférée. Même les plus petits des bébés sont attentifs aux sons musicaux. Ils répondent à la mélodie et au rythme. Dans l’une de nos classes d’âge mixte, vous apprendrez des moyens musicaux pour interagir et créer des liens avec votre bébé, pour soutenir son développement cérébral et alimenter sa musicalité.

Les tout-petits

Votre tout-petit commence à apprendre davantage sur le monde et à interagir avec les adultes et les autres enfants de manières nouvelles (et souvent surprenantes). Les tout-petits apprennent en observant les autres, en jouant et en expérimentant. Nos classes d'âge mixte sont parfaitement adaptées à ce type d'apprentissage car elles permettent aux enfants de participer à leur manière dans une atmosphère détendue et familiale.

Les maternelles

La créativité musicale, l'enthousiasme et les compétences de votre enfant d'âge préscolaire grandissent à pas de géant! Dans nos classes d'âge mixte, les enfants d'âge préscolaire sont les chefs de classe et sont encouragés à partager leurs idées et à diriger les plus jeunes enfants, qui aiment les regarder et les imiter. Et parce que Music Learning Supports All Learning®, votre enfant d'âge préscolaire développera également d'autres compétences dont il aura besoin pour réussir à la fois à l'école et dans la vie.

Khim_0031.JPG
Ecole primaire

Rhythm Kids est un programme d'immersion musicale basé sur la recherche, développé par l'expert en rythme Tom Foote. En classe, les élèves commencent à apprendre à composer, chorégraphier et diriger tout en jouant - et jouent avec! - des djembés, d'autres instruments à percussion et, bien sûr, leurs propres voix et corps. Lorsque les parents assistent aux cours, ils amplifient l’apprentissage de leurs enfants ET passent un bon moment à chanter, bouger et jouer du tambour.

Le niveau 1 s'adresse aux enfants de 4 à 5 ans avec une autonomie musicale démontrée mais qui bénéficient toujours de la présence des parents en classe. En classe, ils commencent à être musicalement créatifs, à inventer de nouvelles façons de jouer des instruments rythmiques, créer et proposer des idées de mouvement pour les chansons et à diriger les autres et même faire des solos !

 

Le niveau 2 est destiné aux enfants de 6 à 7 ans qui ont acquis toutes les compétences de base en musique et veulent venir en classe sans parents. Les enfants intègrent et assimilent le rythme dans leur vie. Ils apprennent des styles de batterie multiculturels; développent un nouveau répertoire sur divers instruments à percussion; explorent le mouvement et la danse en chantant des chansons; jouent à des jeux basés sur la musique et la batterie;

s'amusent avec une foule d'activités rythmiques.

NB: Les Rhythm Kids apportent leurs propres djembés en classe chaque semaine afin qu'ils puissent s'entraîner à la maison entre les cours. 

 

Ecrivez-nous !

©2020 by Bébé Music Box. Proudly created with Wix.com

Music Together art & logo design © 1992-2019 Music Together LLC. Music Together is a registered trademark. Music Together Family & Friends LLC is licensed by Music Together LLC. For more locations visit Music Together Worldwide

Peek into a class

What's Music Together ?

At Music Together, we believe music is a basic life skill, like walking and talking. All children can learn to sing in tune, keep a beat, and participate with confidence in a musical setting. All it takes is a supportive, developmentally-appropriate environment and you, the grownups they love.

 

Our classes - both in-person and virtual - emphasize musical experiences, broaden tonal and rhythmic horizons and underscore what children already know instinctively: that there is a great joy to be found making music as well as listening to it. 

Just as they learn to talk, children can learn to sing and dance through their parents' example NO MATTER WHAT your musical capacity might be. Setting an example as a musical role model is the best way parents and caregivers can put their child on the path to a lifelong love of music. 

 

The mixed-age (0-4 years) setting is ideal for social development. Older children enjoy and benefit from being leaders and interacting with the younger children. For siblings, music becomes an activity they share together at home even if there is a big age difference.

 

Teachers help parents identify different stages of musical development to foster their children's growth. Plus, the 9 different song collections contain a diversity of music from around the world in different tonalities and rhythms. Families can take classes for three years without repeating a collection!

 

It's serious fun for you and your little ones.

If you’re new to Music Together - or to Paris - try a class with your child(ren). Also look for my quarterly workshops at the American Library of Paris!

I hope to make music together with you one day soon,

Stacey

For Babies

Your baby is a natural-born music-maker—cooing when you sing a nursery rhyme or wiggling when you dance to your favorite song. Even wee babies are alert to musical sounds and respond to melody and rhythm. In one of our Mixed-Age classes, you’ll learn musical ways to interact and bond with your baby, support their brain development, and nurture their inner musician.

For toddlers

Your always curious, sometimes furious toddler is starting to learn about the world and to interact with grownups and other children in new (and often surprising) ways. Toddlers learn by watching others, playing, and experimenting. Our Mixed-Age classes are perfectly aligned with this type of learning because they allow children to participate in their own way in a relaxed, family-style atmosphere.

For preschoolers

Your preschooler’s musical creativity, enthusiasm, and skills are growing by leaps and bounds! In our Mixed-Age classes, preschoolers are the class leaders and are encouraged to contribute their ideas and lead the younger children, who love to watch and imitate them. And because Music Learning Supports All Learning®, your preschooler will also be developing other skills they’ll need to succeed both in school and in life.

Khim_0031.JPG
For big kids

Rhythm Kids is an international, research-based music immersion program, developed by rhythm expert Tom Foote.  In class, students start learning to compose, choreograph, and conduct as they play—and play with!—djembes, other percussion instruments and, of course, their own voices and bodies. When parents attend class, they amplify their children’s learning AND have a great time singing, moving, and drumming themselves.

 

There are 2 class levels:

Level 1 is for 4-5 year olds with a growing sense of independence and demonstrated musical autonomy but who still greatly benefit from parent presence in class.

Level 2 is for 6-7 year olds who've achieved full basic music competence and want class sans parents to advance their own ideas and musical style with full independence.

NB: Rhythm Kids bring their own djembe to class each week so that they can practice at home between classes and during breaks.

 

Drop us a line!

©2020 by Bébé Music Box. Proudly created with Wix.com

Music Together art & logo design © 1992-2020 Music Together LLC. Music Together is a registered trademark. Music Together Family & Friends LLC is licensed by Music Together LLC. For more locations visit Music Together Worldwide